"Desde que los generales ya no mueren a caballo, los pintores no están obligados a morir en su caballete". Marcel Duchamp.

31/12/10

Brochazos de fin de año

Aún tengo un mes para terminar mi proyecto, estos días volví al cuadro y sigo trabajando en él, al principio veía una tela grande y muy blanca, no me atrevía a dar el primer brochazo, ahora siento que lo estoy disfrutando e incluso siento que es muy pequeño ...


4 comentarios:

Esmeralda dijo...

Esmeralda, poco a poco, tu cuadro va comunicando cosas, pero..... que haces trabajando el fin de año?

Te deseo para el 2011, un año de deseos complidos, objetivos alcanzados y que estés rodeadita de la gente que te quiere
Un gran abrazo desde estas tierras catalanas.

Una forta abraçada per a tu i pel Jordi.

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS dijo...

Les gens pensent parfois, que la peinture, ça vient comme ça. Je voudrais leur dire que la photo que tu nous présentes, devrait leur répondre en partie. Cette pose, cette réflexion devant l'œuvre, ce doute, cette remise en question qui précède le geste, sont les instants "sacrés" qui relient l'artiste à son œuvre. Il faut penser avant de faire le geste et il faut le savoir faire pour que la main exécute cette pensée. Cette gymnastique si basique ne peut être écartée. Elle peut parfois être très longue, parfois,très dans le mouvement et de l'ordre de l'instantané, mais elle est nécessaire. On n'est pas obligé de savoir tout cela pour aimer la peinture, mais quand on le sait, on ne respecte que mieux le peintre et cet acte de créer qui renferme tout le précieux de notre humanité à offrir aux autres. J'avais envie de te dire tout ça avant de te souhaiter une bonne année 2011 et d'ajouter que j'étais très honoré de ta présence sur mon blog.
Bien amicalement, depuis la France,

Roger

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS dijo...

Bonjour Esmeralda,
Je reviens ici et te trouve en pleine création comme l'artiste que tu es.
J'aime la pause que tu prends sur cette chaise en fer forgé. On sent la fatigue mais aussi la reflexion devant l'art comme je te l'ai déjà dit. Il n'est pas interdit de ressentir deux ou trois fois la m^me émotion. Savoir le chemin parcouru par un artiste c'est aussi savoir cela, mais tout le monde ne montre pas le revers de la médaille.
J'aime beaucoup cette photo à cause de cela.
Belle journée au Mexique, Esmeralda,

Roger

Shelley Whiting dijo...

Me encanta lo suave y delicada es esta imagen. Las rosas son alegres y coloridos. Sus pinturas son magníficos.